BIOGRAPHIE
En 2006, j’ai eu le privilège de débuter ma carrière d’adjointe dans un cabinet familial de la rive-sud de Montréal spécialisé en faillite personnelle.
Deux ans plus tard, ma soif de connaissances en droit m'a amené à quitter la rive-sud pour une boutique de litige bien connue du grand Montréal. C’est à cet endroit que j’ai réellement découvert l’univers juridique ainsi que sa grande complexité. Le litige étant un secteur de droit particulièrement demandant, mes connaissances ont augmenté de façon considérable au cours de ces deux années.
En 2010, je me suis jointe à un cabinet montréalais d’envergure nationale. J’y ai travaillé dans le secteur de la faillite et de l’insolvabilité pendant 7 ans pour plusieurs avocats réputés. Encore une fois, j’y ai acquis une solide expérience, non seulement en droit, mais aussi en relation avec la clientèle et en administration.
En 2017, j’ai décidé de réaliser un nouveau défi dans un nouveau secteur, soit celui du droit pénal et criminel. J'ai alors joint l'équipe d’un organisme gouvernemental œuvrant dans la supervision des marchés financiers.
Parce que j'adore écrire, j'ai joint en 2018 l'équipe de blogueuses de Agatha Boutique pour bébé. J'y écris des textes sur divers sujets en publication mensuelle, en plus de tester et de rendre des critiques sur certains produits offerts par la boutique.
En 2019, au retour de mon second congé de maternité, j'ai ressenti le besoin d'évoluer. La carrière d'adjointe virtuelle était une façon formidable de concilier travail et famille, de développer ma fibre entrepreneuriale et d’acquérir chaque jour de nouvelles compétences.
Carrière professionnelle
Emplois:
2017 à 2019: Autorité des marchés financiers (Montréal)
2018: Blogue Agatha Boutique pour bébé
2010 à 2017: Borden Ladner Gervais, s.e.n.c.r.l.
2008 à 2010: Woods LLP
2006 à 2008: Nadon & Nadon, avocats
Formations:
Certification d'adjointe virtuelle, Académie des adjointes
Nouveau Code de procédure civile
Word en milieu juridique
Seconder votre gestionnaire, une priorité!
Autres:
En 2010 à 2017: Présidente et vice-présidente de l'organisme à but non-lucratif M.A.S.C. (sécurité routière)