Rechercher
  • Patricia Le Caroff

Nous sommes une équipe

Quand j’ai débuté dans le domaine du secrétariat juridique, je me suis rapidement aperçue que la relation « patron/employé » était très différente de ce que j’avais pu connaître auparavant.


Il ne s’agissait plus seulement d’exécuter un travail machinalement, tel qu’il appert du descriptif de nos tâches à l’embauche. Il était plutôt question de développer une relation en parfaite symbiose, une équipe sur laquelle non seulement la clientèle pourrait se fier, mais sur laquelle chacun des membres de cette équipe, c’est-à-dire moi et l’avocat, pourrait compter pour exécuter un travail irréprochable.


Ce type de relation m’a immédiatement plu. Plutôt que de travailler POUR des gens, je travaillais à présent AVEC des gens. Ce type de relation requiert toutefois plus que des compétences techniques. Cela requiert que les personnalités fusionnent. Évidemment, il est impossible d’être toujours sur la même longueur d’ondes, ceci n’est pas important. L’important c’est l’écoute, l’ouverture et la confiance que l’on porte à notre coéquipier.


Pour bien exécuter mon travail, je dois bien comprendre et écouter vos besoins. Du même coup, vous devez écouter ce que j’ai à vous proposer. Parfois, quand on a le nez bien plongé dans nos affaires, on ne voit plus ce qui se profile à l’horizon. Je suis là pour vous proposer des solutions qui simplifieront votre travail et pour voir plus loin.


Pour que je puisse mettre en place mes idées, j’ai aussi besoin de votre ouverture. Je suis de nature flexible, ce qui me permet de m’adapter rapidement à tout genre de situation. Cette capacité découle de mon ouverture à découvrir et à apprendre de nouvelles choses. Tout évolue de façon constante dans la vie, il faut donc être prêt à changer nos perspectives afin de mieux progresser.


Finalement, et le plus important, pour bien effectuer mon travail, j’ai besoin que l’on me fasse confiance. Je ne prétends pas avoir les compétences de ceux avec qui je travaille, mais je suis convaincue que j’ai toutes les compétences nécessaires pour vous aider à faire passer VOS compétences en premier plan et ainsi, à propulser votre entreprise encore plus loin.



Je ne suis pas une employée, ce n’est pas non plus ce que vous recherchez. Je suis une partenaire d’affaires, votre coéquipière et notre équipe peut, si on met tous les outils en place pour y parvenir, se démarquer de toutes les autres équipes du marché.

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout