Rechercher
  • Patricia Le Caroff

Les huiles essentielles au bureau, ou comment se motiver!

Mis à jour : mai 14


Tu (je me permets de te tutoyer ici car ce texte se veut « friendly» et non pas officiel) as certainement déjà entendu parler des huiles essentielles (appelons-les HE)?

Ces petites merveilles font actuellement fureur sur les réseaux sociaux. Il existe plusieurs compagnies qui proposent des gammes de HE, mais attention de bien choisir! Pour une HE de qualité, vous devez lire et vous renseigner sur la compagnie qui la distribue. Les HE sont des produits extrêmement concentrés, il est donc primordial de connaître la provenance et la composition de ces dernières.

Assez de mise en garde pour aujourd’hui, parlons maintenant des avantages à les utiliser en milieu de travail. Oui oui, l’utilisation d’HE en milieu de travail peut favoriser la productivité et le bien-être (pis en plus, ça sent bon!).

Si ton milieu de travail te le permet, tu peux avoir un petit diffuseur sur le coin de ton bureau et y diffuser quelques goûtes d’HE pendant la journée. Moi, c’est la principale façon dont j’apprécie les HE. Evidemment, ce n’est pas possible pour tous d’avoir un diffuseur sur son lieu de travail, mais sache que cela n’empêche en rien l’utilisation des HE au bureau. Il existe plusieurs possibilités pour que tu puisses profiter de ces petites merveilles.

Premièrement, tu peux simplement laisser tomber quelques goûtes dans tes mains, frotter et prendre une belle grande respiration dans le creux de celles-ci. Tu pourrais aussi simplement dévisser le bouchon et sentir directement à la bouteille (ça, c’est économique!). Si tu es un peu plus équipé, tu pourrais te faire de jolis rouleaux à apporter avec toi partout où tu vas (facile d’en trouver sur Amazon). Simplement y verser une huile telle que l’huile fractionnée de coco ou végétale et y ajouter quelques gouttes de ta HE favorite!

Il est aussi possible d’en consommer certaines (tel que la HE de citron) dans un breuvage ou plat, mais RENSEIGNE-TOI d’abord sur la possibilité de la faire car elles ne sont pas toutes comestibles.

Je te laisse ici une liste de mes incontournables pour le bureau. Celles qui m’aident à passer au travers des journées plus difficiles.


Mélange ©Balance de DoTerra : parfait pout te « grounder » et diminuer ton taux d’anxiété.

Mélange ©Motivate de DoTerra : Besoin d’énergie? D’augmenter ton positivisme? Voilà le mélange parfait!

Mélange ©Passion de DoTerra : Tu manques d’inspiration? Quelques goûtes de Passion et te voilà repartie!

Mélange ©InTune de DoTerra : Incapable de focusser? Tout ce qui t’entoure te dérange? Vas-y, sert-toi de InTune.

Mélange ©Elevation de DoTerra : rehausse l’humeur, revitalise le corps et l’esprit, augmente la vitalité, agit contre la tristesse et la mauvaise estime de soi. Parce que des journées moroses, tout le monde en a….

Encens : surnommé Roi des HE, il agit sur le système nerveux et te permet d’accentuer ton focus.

Bois de Cèdre : Besoin immédiat de calme? C’est la HE qu’il te faut!

Menthe Poivrée : il est 15h00 et tu irais te coucher en boule sur ton sofa? Une petite respiration de menthe poivrée devrait te donner le coup de pied dont tu as besoin pour clore cette journée.

Les agrumes : la gamme des agrumes est celle que je préfère. On peut l’utiliser à toutes les sauces (diffuseur, topique, en rouleau ou dans la nourriture et l’eau). Chacune d’elles est vivifiante et sent bon l’été. En plus, ça aide à « booster » ton système immunitaire!

Pour plus d’informations, je t’invite à communiquer avec mademoiselle & ses Essentiels via Mademoiselles & ses Essentiels


C’est elle la spécialiste qui saura répondre à toutes tes questions!



36 vues
 

514-532-1053

Longueuil, Québec, Canada

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Instagram

©2019 par PLC Gestion - Tous droits réservés.