Patricia Le Caroff
La passion de l’écriture
D’aussi loin que je me rappelle, j’ai toujours aimé le français, j’ai toujours aimé écrire. Les dissertations que l’on nous obligeait à faire à l’école ne m’effrayaient pas, elles m’excitaient. C’était un moment où je me retrouvais seule avec moi-même et mon imagination, un monde sans limite.
Aujourd’hui encore, j’éprouve beaucoup de satisfaction à écrire. Faut préciser que j’aime aussi beaucoup parler dans la vie en générale! J’ai toujours (ou presque) quelque chose à raconter. Adolescente, ma cousine me répétait souvent que je devrais écrire un livre (vous comprendrez qu’on a vécu pas mal d’anecdotes ensemble). Un jour peut-être…
Pour l’instant, je me contente d’écrire pour moi, pour des blogues et pour mes enfants. Bien que je puisse écrire sur n’importe quel type de texte, ceux qui comportent des sujets qui me passionnent me font littéralement mettre le feu au clavier. Puis des sujets qui me passionnent, il y en a des tonnes.
Ma soif de connaissances et ma grande curiosité font en sorte que j’aime découvrir de nouvelles choses. Que je sois pour ou contre certains sujets n’a aucune importance. Si le sujet me fait vibrer, les mots s’alignent dans ma tête et je les propulse sur papier (ou écran).
Ce que j’aime le plus, c’est de parler avec amour de ce qui passionne les gens. Je pense que c’est, entre autres, ce que mes clients apprécient chez moi. J’ai la capacité de comprendre et de ressentir la passion qu’une personne a pour ses produits ou ses services et de transmettre cette passion à mon tour. Les mots sont une si belle chose, ils sont très puissants et il est important de bien savoir les utiliser, surtout lorsque l’on souhaite faire passer un message.
Un bon texte, c’est comme une belle danse : on se laisse porter au rythme des mots et on souhaite que cela ne prenne pas fin. On peut ressentir l’émotion monter en nous à chaque mot que nos yeux captent, comme pour chaque pas de danse fluidement enchaîné.
